Apprenez à vous ressourcer

QU'ATTENDRE DE LA SOPHROLOGIE ?

La sophrologie est faite pour vous si vous vous dites :

J’ai besoin de respirer. Avoir un moment à moi. Une pause ressourçante. Retrouver des forces et de la sécurité.

J’ai envie de développer mes qualités relationnelles dans le domaine privé et/ou dans le domaine professionnel.

Je souhaite retrouver le sommeil ! Des nuits plus réparatrices et un endormissement qui vient plus facilement.

J’ai besoin de gérer certaines émotions car elles me bloquent pour vivre certaines choses ou me limitent dans ma relation aux autres

J’ai envie de plus de sérénité au quotidien, j’en ai assez de m’irriter plusieurs fois par jour !

J’ai besoin de développer ma confiance en moi, en les autres, en la vie. De sentir la force et l’enthousiasme venir plus facilement, plus souvent.

Je souhaite améliorer le rapport à mon corps, me reconnecter à lui, me réconcilier avec lui.

La sophrologie en quelques mots

Conçue et développée par le Docteur Caycedo il y a un peu plus de 60 ans, la sophrologie est un doux mélange de pratiques. Le yoga dynamique du sud de l’Inde pour développer une relation positive et vivante avec son corps, l’approche de la pratique tibétaine à l’égard des émotions pour bénéficier de leurs trésors, la sagesse du zen japonais pour mieux gérer nos pensées et les laisser à leur place.

A travers des exercices de respirations, de mouvements corporels doux et/ou dynamiques et par des visualisations positives, la sophrologie ouvre grandes les portes d’un dialogue positif entre les sensations, les émotions et les pensées.
La pratique de la sophrologie est une manière de se rencontrer soi-même et de gagner en confort de vie.

Qu’attendre de la sophrologie ?

Un mieux être général

Grâce à l’apprentissage de techniques de respiration et de « connexions à l’intérieur de soi », la sophrologie permet de trouver la sérénité. Vous faîtes ainsi la place pour un mieux être général par la douceur de la relaxation. Vous remettez votre corps au centre de votre conscience et découvrez ainsi les bienfaits d’une conscience élargie. Vous vous laissez surprendre par les nombreux bénéfices de l’outil magique qu’est la respiration. Vous expérimentez de près la relation entre les sensations, les émotions et les pensées, et apprenez à savoir gérer cette relation et influer sur elle pour obtenir le meilleur. Sa pratique harmonise et unifie le corps et l’esprit. Elle réconcilie et fait circuler ce qui nous constitue, sensations, émotions, pensées, pour mieux nous faire sentir que nous sommes un tout, en lien avec le monde qui nous entoure.

Un savoir-faire précieux

Détenir les clés et les trésors du souffle, central dans la pratique sophrologique. Le comprendre et savoir l’utiliser, pour qu’il devienne un allié majeur dans votre quotidien. Il vous étonnera car vous y découvrirez des ressources insoupçonnées et immuables.

Bien sûr, ce ne sont que quelques exemples car la sophrologie possède un large spectre d'interventions : gestion de la douleur, préparation à l'accouchement, préparation aux examens, à des compétitions ou encore gestion des peurs et des phobies.

RENCONTRONS-NOUS

Quelle sophrologue suis-je ?

Formée en 2014 à l'école de Salon de Provence par Thierry Loussouarn et Malvina Girard, j'ai eu la grande chance d'avoir reçu un enseignement d'une grande richesse et d'une grande cohérence.

L’authenticité de Thierry et Malvina vis-à-vis de leur pratique au quotidien ont marqué ma façon de transmettre à mon tour la sophrologie : simple, accessible, inépuisable. Comme tout un chacun, mes expériences de vie ont nourri ma vision de celle-ci et renforcé mes ressources pour la traverser aussi sereinement que possible, et surtout, avec confiance.

Je suis là pour vous écouter, recevoir ce que vous avez besoin/envie de déposer pendant la séance et vous offrir un regard bienveillant. Je suis là enfin, grâce aux outils sophrologiques que je vous propose, pour vous accompagner à transformer en trésors les raisons pour lesquelles vous avez choisi de vous occuper de vous-même, par la sophrologie.

PRENDRE RENDEZ-VOUS

Je partage avec l’école de sophrologie de Salon-de-Provence ainsi que la Fédération Française de Sophrologie, un engagement éthique du métier de sophrologue. J’adhère pleinement au code de déontologie de celle-ci.